restaurant pakistanais brie comte robert

Reconnu comme un véritable restaurant pakistanais de référence aux environs de Brie-Comte-Robert, le restaurant SARL GUJRAL à Pontault Combault, est à votre disposition pour vous faire découvrir les richesses d’une cuisine pakistanaise qui vaut le détour !

Le curry et ses préparations.

La cuisine pakistanaise est fortement influencée par les traditions turque, arabe et persane : elle est réputée pour être très relevée. Les plats sont donc comme en Inde, à base de curry ou de masala (mélange d’épices). Comme les pakistanais sont de grands amateurs de viandes (poulet, mouton, bœuf) consommées sous forme de ragoût ou de brochettes (kebab) et agrémentées de légumes ou de lentilles, de riz cuit et de galettes de blé, chaque plat a donc droit à des épices dont le curry.

Le véritable curry pakistanais n’a rien à voir avec la poudre jaune qu’on trouve dans le commerce, il s’agit plutôt d’un mélange fait par le cuisinier juste avant la préparation de son plat. Il se compose généralement d’anis, curcuma, gingembre, fenugrec, cumin, clous de girofle, coriandre, cardamome, poivre noir, macis…, selon les goûts et les recettes. Le secret d’une préparation au curry relève ainsi du dosage du mélange. De ce fait, comme les chefs dans les restaurants pakistanais sont mieux formés à l’art de préparer l’authentique curry, leurs plats y sont plus délicieux et inédits.

Pour vous qui êtes à la recherche de l’authenticité dans la cuisine pakistanaise du côté de Brie-Comte-Robert, pourquoi ne faire un détour par le restaurant pakistanais SARL GUJRAL à Pontault Combault, afin de déguster tout un éventail de plats qui respecte parfaitement les recettes et modes de cuisson traditionnelles à la pakistanaise. Il se fera une joie de vous initier à des saveurs exotiques qui feront le bonheur de vos papilles.